Concerts, rencontres, soirées

Moments d'intensité et de partage

Archives


                      

Alex Capus

04 mai 2017

Alex Capus est né en Normandie en 1961; fils d’un psychologue parisien et d’une institutrice suisse, il vit ses premières années à Paris, dans l’appartement de son grand-père, collaborateur scientifique à la police judiciaire au Quai des Orfèvres.
En 1967, il déménage à Olten avec sa mère. Étudie l’histoire, la philosophie et l’anthropologie à l’université de Bâle avant de s’orienter vers le journalisme. En 1997, il publie son premier roman Munzinger Pascha, qui sera suivi par de nombreux contes et romans, traduits en plus de quinze langues. Il est bilingue, mais écrit en allemand. A signaler, « Léon et Louise », paru en 2012 et prix du public RTS en 2013, « Le Faussaire, l’espionne et le faiseur de bombes », paru en 2015 chez Actes Sud.

Laure Barras, voix; Richard Helm, baryton; Irene Puccia, piano

30 avril 2017
L'opéra sens dessus dessous

Yukari Cousineau, violon; Mateo Creux, piano

09 avril 2017
Concert apéritif du Conservatoire Cantonal de Musique et de l'Ordre de la Channe
Oeuvres de Kreisler, Schubert, Debussy, Halvorsen

Anne Salamin, voix; Dominique Lipp, piano

12 mars 2017
Concert apéritif organisé par Art & Musique
Oeuvres de Debussy

Yasmina Khadra

09 mars 2017

Daniela Numico, clavercin; François Mützenberg, flûtes à bec

26 février 2017
Concert apéritif du Conservatoire Cantonal de Musique et de l'Ordre de la Channe
Oeuvres de Oswald, Geminiani, Thompson, Hime, Gow

Fêter la Saint-Valentin au Château Mercier

14 février 2017
Envie de passer la Saint-Valentin au Château Mercier à Sierre ? Cela est possible cette année car le château s’ouvre aux amoureux. Exclusif, unique, exceptionnel. Les adjectifs manquent pour qualifier une telle possibilité.

Samson Tsoy, piano

12 février 2017
Oeuvres de Schubert et Schuman
"Son jeu est très naturel et raffiné. Sous ses mains, le piano a une sonorité merveilleuse et obéit à toutes les sollicitations de l'interprète." Elisabeth Leonskaja
Né en 1988 au Kazakhstan, Samson Tsoy a étudié au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou puis auprès de Maria Joao Pires à Bruxelles  ainsi que de Norma Fisher au Royal College of Music (RCM) à Londres. En 2016 il a obtenu un Master de soliste sous la houlette de Vanessa Latarche.  Actuellement, Samson Tsoy parfait sa formation à Bâle avec le prof. Filippo Gamba. Il jouit également du soutien important de ses mentors Elisabeth Leonskaja et Imogen Cooper.
En 2012 Tsoy était demi-finaliste au concours international de piano de Santander Paloma O’Shea. Une année plus tard il fut lauréat du concours «Società Umanitaria» de Milan et fut nommé pour le prix Vendôme au Festival de Verbier.
En 2015 il gagnait le Premier Prix au concours international de piano de Campillo (Espagne).
Samson Tsoy fut désigné par un jury de prestigieux musiciens pour recevoir le soutien de la „City Music Foundation“ ce qui lui procure de nombreux concerts dans les plus grandes salles.
Il s’est produit dernièrement au Wigmore Hall à Londres sur invitation d’Elisabeth Leonskaja. D’autres concerts l’ont conduit à Paris (Salle Gaveau), Berlin (Konzerthaus) etc.
À côté de son activité solistique, Tsoy forme depuis 2009 un duo pianistique avec Pavel Kolesnikov, duo qui se produit internationalement avec grand succès.
                      

La Fondation du Chateau Mercier est partenaire de: