Concerts, rencontres, soirées

Moments d'intensité et de partage

Archives


Visite guidée "'intérieur" du château Mercier

13 décembre 2018
Visite sous forme de jeu de piste
Accompagnés par la guide, les visiteurs suivent un parcours-étapes à la découverte des différentes pièces du château grâce à des messages ou autres éléments visuels ou sonores dissimulés dans le château. Les étapes sont ponctuées par les commentaires historiques, artistiques, etc... de la guide.
Durée de la visite : environ 1h30.
Inscription obligatoire auprès de l'Office du Tourisme au
027 455 85 35
Tarif : CHF 15.--  par personne.
Au début du XXe siècle, Jean-Jacques et Marie Mercier-de-Molin construisent leur nouvelle résidence, une imposante bâtisse Heimatstil, sur la colline sierroise de Pradegg. Oeuvre hétéroclite, ses matérieurs rappellent le pays, ses formes s'inspirent d'anciens monuments provenant du Valais, mais aussi de la Vallée d'Aoste ou encore des Grisons.
Si l'idée d'un voyage esthétique et temporel vous séduit, la guide historienne de l'art Katia Boz Balmer vous invite à réserver une visite au Château Mercier sans plus tarder !

Visite guidée "extérieur" du Château Mercier

04 octobre 2018
Durée de la visite : environ 1h30
Inscription obligatoire auprès de l'Office du Tourisme au
027 455 85 35
Tarif : CHF 15.--  par personne.
Sur la colline de Pradegg, Mme Mercier de Molin, avec l’aide du botaniste Henry Correvon, a réussi un véritable prodige en aménageant un oasis de verdure sur cette pente aride et nue.
 
Conçu à l’anglaise, le parc de 4 hectares qui entoure le château, met en scène différentes ambiances inédites. Le promeneur découvre successivement aux détours des chemins une variété de tableaux imprévus : gloriette, volière, ruisseau, cascade, grotte…
 
Ce jardin complètement éclectique réunit des végétaux originaires de différentes régions du monde. Le cèdre de l’Atlas côtoie le genévrier de Chine, le cyprès d’Arizona dresse sa silhouette à côté du grenadier, le ginkgo cohabite avec le chêne vert. Dans ce joyeux mélange s’égarent des essences valaisannes qui participent au charme de ce lieu étonnant.
 
Rose Panchard, Marlène Galletti et Sylvie Nanchen, herboristes du lieu, vous proposent 3 visites au fil des saisons, le temps d’oublier la ville et ses soucis. 3 balades qui mettront tous vos sens en éveil, à la rencontre des arbres et plantes, de leur symbolique, de leurs usages médicinaux et de leurs spécificités botaniques.
Pour éveiller vos papilles, une petite dégustation de gourmandises sauvages concoctées avec des plantes ou fruits du jardin vous est proposée.

QuatreSoeurs : Le Duo

30 septembre 2018
Ruth Bonuccelli-Bovier, violoncelle
Myriam Hadassah, harpe
Un concert au programme surprise, coloré et exotique.
Concert organisé par l'Atelier de lutherie Dieter Hillewaere.
Apéritif : Cave Provins Valais

La Fondation du Chateau Mercier est partenaire de: