Concerts, rencontres, soirées

Moments d'intensité et de partage

Archives


Défilé de mode

27 janvier 2022
« L’Extrême-Orient » au Château Mercier
Château Mercier en collaboration avec l’Ecole de Couture de Sierre et CMarts à Crans Montana sont heureux de vous présenter une sélection de textiles de l’Asie du Sud Est des ethnies Tai Lue et Katu à travers une collection de vêtements concoctée par la styliste suédoise Marika Feinsilber qui a réimaginé le vêtement de travail européen, et la styliste franco-américaine Zoe Arméniades qui a réinterprété la jupe traditionnelle Lao. En collaboration directe avec les tisserands Tai Lue et Katu, CMarts à travers sont projet intitulé Senmai vise à préserver les traditions des tisserands laotiens en leur offrant la possibilité d’accéder aux marchés occidentaux.
 
L’initiatrice de ce projet est d’origine Lao. C’est son intérêt pour la préservation des traditions de son pays d’origine ainsi que son souci d’aider les femmes lao dans les positions les plus précaires qui l’ont encouragé à mettre sur pied ce projet dont la réalisation a été possible grâce à l’Ecole de Couture de Sierre.
 
Ces deux collections uniques seront complétées avec une collection Valaisanne avec des étoffes tissés dans l’ancien atelier de tissage de marie Métrailler à Evolène.
 
INAUGURATION : 27 janvier 2022 à 18h30 au château Mercier
Réservation avant le 25 janvier 2022 (passe 2G + masque obligatoire)

La Fondation du Chateau Mercier est partenaire de: