Un endroit particulier empreint d'histoire

Séjourner

Le Château Mercier est un lieu unique mêlant architecture, culture et jardins d’exception. Idéalement situé sur la colline de Pradegg dans les hauts de Sierre, le Château Mercier fut construit entre 1906 et 1908. Un domaine magnifique, empreint d’histoire où il y règne une atmosphère particulière propice à l’éveil des sens.

Offre Hébergement

Le château est disponible pour accueillir des rencontres, séminaires, réceptions et mariages. Il offre, dans un cadre magnifique à deux pas du centre ville de Sierre, des salles de travail et de rencontres pour des groupes.
Un service de restauration et d'hébergement (23 chambres douche/WC, 42 lits) et des salles de conférence dotées de toutes les commodités technique, un parking privé, devraient être à même de satisfaire vos exigences.

Gastronomie

Le Valais représente un véritable paradis pour gastronomes et fin gourmets. Un simple coup d'oeil dans les guides gastronomiques renommés suffit à en prendre conscience. 

Témoignage

Quel bel écrin pour vivre la spécialité valaisanne alliée à la diversité culturelle européenne !

En souvenir d'une soirée Rilke-Bieler

L'équipe nationale belge féminine de football fut logée et herbergée dans ce château. L'accueil fut extraordinaire ! Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à rendre ce bref séjour aussi merveilleux.

Michel Gérard Chef de délégation

Vos séminaires

Organiser son séminaire au Château Mercier c'est choisir dépaysement et authenticité.

Historique

1906

   

Contruction du Château de Pradegg

Connu aujourd'hui sous le nom de "château Mercier", il fut construit entre 1906 et 1908 sur les hauts de la ville de Sierre. Cette construction fut réalisée à la demande de Jean-Jacques et Marie Mercier de Molin pour les besoins de leur famille. Durant près d'un siècle, le château Mercier servit de résidence d'été à Jean-Jacques et Marie Mercier de Molin puis à leurs descendants

1970

   

Promesse de donation

La fondation de famille Jean-Jacques Mercier de Molin s'engage à offrir à l'Etat du Valais l'ensemble du domaine, soit une surface de 37'126 m2, comprenant entre autre le château, trois maisons d'habitation et quelques dépendances (granges, écuries, remises, etc.) le tout intégré dans un prestigieux parc qui domine la ville de Sierre.

1991

   

La donation est effective au 1er janvier 1991

L'acte contient l'obligation de laisser les jardins ouverts au public et d'affecter le château en premier lieu à des buts culturels et artistiques et de relations publiques. La donation comprend en outre des oeuvres d'art, des objets et meubles de valeur, notamment des tableaux des peintres E. Bieler et L. Rivier.

La Fondation du Chateau Mercier est partenaire de: