Mélanie RICHOZ

10 mars 2016 - 00:00 - 20h00

J’ai tué Papa, éditions Slatkine, 2015

C’était donc lundi. Un lundi trois.

C’est mon chiffre favori parce que je suis né en mars, le trois justement, et que mars est le troisième mois de l’année. Ma date de naissance, c’est le lundi 3.3.2003. Et aussi, nous sommes trois à vivre à la maison. Papa, moi et maman. L’homme, l’enfant et la femme.

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le tyrannosaure Rex, le diplodocus et le stégosaure. Les trois mages de la constellation d’Orion »

Ergothérapeute à la ville, Mélanie Richoz se découvre femme de plume une fois rentrée au foyer. Elle écrit tous les matins. Des histoires, du slam, des romans. Dans un carnet. Elle a toujours un carnet sous la main. Dans son blog. L’écriture sous toutes ses formes. Après Je croyais que, "un petit livre fou" comme elle le présente - illustré par Yasmine Vanderauwera et paru en 2010 -, une bourse fribourgeoise de l’encouragement à la création littéraire et deux romans, Le Bain et la Douche froide est son premier recueil de nouvelles, avant la publication en 2015 de « J’ai tué papa », un magnifique texte pour évoquer les enfants autistes qu’elle côtoie dans sa vie professionnelle.


La Fondation du Chateau Mercier est partenaire de: