Pour la première année, le château Mercier invite 2 auteurs à devenir, le temps d’une soirée, ses hôtes exceptionnels !
2 rencontres littéraires sont ainsi proposées au public, ponctuées de lectures par un comédien de la Compagnie Opale et suivies d’un apéritif.
Marlène Métrailler, journaliste RSR-Espace2, anime ces entretiens placés sous le signe de la convivialité et de l’échange.
26 mai 2010 à 20h00 Metin ARDITI
Né le 2 février 1954 à Ankara (Turquie), citoyen suisse, Metin Arditi est diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et de la Stanford University, Graduate School of Business (Master of Business Administration).
Il est professeur invité à l’EPFL, Ateliers d’écriture (Collège des Humanités), membre du Strategic Advisory Board et du Conseil de Fondation de l’EPFL dont il préside également le Conseil Culturel.
Il préside la Fondation ARDITI, l’Orchestre de la Suisse Romande, la Fondation « Les Instruments de la Paix - Genève » ainsi que l’Association de Genève des Fondations Académiques. Il est membre du Conseil de Fondation de la Haute Ecole de Musique de Genève.
Bibliographie :
Auteur de nombreux essais, récits et romans, entre autres de :
Victoria-Hall (Pauvert, Paris), 2004. Prix du Premier Roman de Sablet. et Edition Babel-Poche, Actes Sud (janvier 2006)
Dernière lettre à Théo (Editions Actes Sud, Arles), 2005
La Pension Marguerite (Editions Actes Sud, Arles), 2006, Prix Lipp 2006.
L’imprévisible (Editions Actes Sud, Arles), 2006
La fille des Louganis (Editions Actes Sud, Arles), 2007, Prix Version Femina – Virgin Megastore 2007 – Prix Ronsard des Lycéens – Prix de l’Office central des Bibliothèques. (ne méritent peut-être pas d’être mentionnés…)
Loin des bras (Editions Actes Sud), 2009
13 octobre 2010 à 20h00 Alain BAGNOUD |